Politique d'utilisation des données personelles

Données recueillies lors de l'adhésion

Données recueillies :

Les données suivantes sont recueillies avec votre accord

• Nom
  • Prénom
  • Adresse mail
  • Adresse postale
  • Date de naissance.
  • Numéro de téléphone
  • Nombre enfant de moins de 12 ans

Finalités du traitement : ces données sont recueillies en vue de tenir à jour notre fichier d’adhérents en aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers.
Responsable du traitement : le président de l'association :  presidence@uccf-ffaccc.fr

Destinataire des données : Les membres du bureau et le webmaster du site ont accès à vos données dans le cadre de leurs missions respectives.
Droit d’accès et de rectification : vous pouvez, en vertu du Règlement européen sur la protection des données personelles, en vigueur depuis le 25/05/2018,  avoir accès aux données vous concernant ; vous pouvez demander leur rectification et leur suppression. Ces démarches s’effectuent auprès du président de l'UCCF.

Conservation des données : les données sont conservées pendant toute la durée de votre adhésion.

Communications par voie électronique

Les adresses mails serviront à la communication entre l'UCCF et vous. En aucun cas, elles ne seront transmises à des tiers. Elles sont indispensables pour vous fournir les codes d'accès à la zone réservée aux membres et pour la réception des lettres d'information.

A tout moment, vous pourrez résilier votre abonnement à la lettre d'information. A cet effet, chaque lettre contient le lien de désinsciption.

Demande suppression ou modification

Données personnelles

Si vous souhaitez modifier ou supprimer vos données personelles, merci de remplir ce questionnaire.

L'UCCF s'engage à prendre les dispositions nécessaires dans les délais les plus brefs possibles.

Modifications souhaitées

PORTUGAL

Le gouvernement portuguais vient de modifier son code de la route.

Le stationnement des camping cars est interdit la nuit en dehors des endroits réservés (Aires, campings...). Attention, les amendes précues vont de 60€ (cas général) à 600 € (parc national) .

Ces dispositions entrent en vigueur le 8 Janvier 2021.

Informations complètes

CAMPING CAR POIDS LOURDS

Le dispositif de signalsiation des angles morts sur tous les véhicules poids lourds (plus de 3T5) , prévu par le décret n° 2020-1396 du 17 novembre 2020 est obligatoire.
Attention son absence est sanctionnée par une amende de 4ème classe (135 €).

Texte officiel