Union des Camping Caristes de France

Ethique

Camping Caristes Responsables

En tant qu'adhérent de l'UCCF FFACCC et donc de la Fédération Internationale des Clubs de Motorhomes, nous avons une attitude et un comportement irréprochables dans la pratique de notre loisir. Respect de la nature, des habitants, de nos lieux de séjour et discrétion sont les piliers de notre ligne de conduite.

On entend souvent dire "le camping car n'est plus ce qu'il était" oui c'est surement vrai mais on entendait déjà ce discours il y a dix ans... Essayons de changer notre regard et demandons nous comment améliorer les choses. Faciliter le dépassement de celui qui nous rattrape, faire un signe de la main, ne coûte rien. Et tant pis si on ne nous répond pas. Un bonjour, un sourire à l'étape, une poignée de main en laisseront peu indifférents et la grande majorité appréciera.

Faire ses courses dans les villes qui nous accueillent, remercier les élus par un petit mot glissé dans la boite à lettre de la mairie sont des gestes utiles pour l'ensemble des camping caristes.

 

 

 

Stationner n'est pas camper

Stationner 1

Si nous revendiquons haut et fort notre droit de circuler et de nous arrêter pour une halte de quelques heures pour visiter, faire quelques emplettes ou tout simplement nous reposer, nous avons le devoir de ne pas confondre stationnement et camping. Au delà des risques de verbalisation, c'est surtout l'image négative perçue par les riverains qui est néfaste à notre pratique.

Camper

La charte du camping cariste

Notre club et ses adhérents appliquent la charte du camping cariste définie par le comité de liaison du camping car

  • Respecter la nature
  • Eviter le regroupement
  • Stationner dans les lieux appropriés,
  • Privilégier le commerce local
  • Etre courtois et discret
  • Communiquer avec autrui
  • Tenir l’ensemble de ces engagements

Camping car regles

 

L'année 2017 se termine, l'année 2018 approche , c'est le moment de confirmer votre attachement à l'UCCF.

Rendez vous dans votre espace adhérent pour payer votre cotisation 2018.

Depuis le 1er Septembre 366 équipages ont fait cette démarche...84 nous ont rejoints! N'attendez pas les deniers jours.