0

Comité Liaison CC

Le Comité de Liaison du Camping-car dont la FFACCC est membre agit au quotidien pour la défense de notre droit au stationnement. Il intervient auprès des élus locaux , soit à l'amiable, soit par la voie judiciaire dans les cas où la réglemenation locale est inadaptée et/ou excessive.

  • Actualité du CLC

    Les actions en justice ou à l'amiable du comité de liaison du camping-car contre les arrêtés abusifs des collectivités locales.Rappel de la réglementation.
  • Avis conseil Etat

    Le conseil d'Etat déclare illégaux les panneaux d’interdiction de stationnement des camping-car et les barres de hauteur.Aspects juridiques de l'avis.
  • Respect

    Le comité de liaison du camping-car a élaboré une charte des bonnes pratiques en camping-car pour vivre en harmonie ses loisirs sans gêner.
  • Bilan des actions

    Le CLC a rendu public le bilan des actions menées en 2016 pour la liberté de stationner : contacts avec les élus, recours amiable et contentieux.

 

 

Enquête sur les attentes et les habitudes des campings caristes.
Organisée par l'Union des Industries des Véhicules de Loisirs (UNIVDL), pour y participer il faut se rendre sur https://www.fw.ipsos.com/wix/p24196225.aspx et saisir le numéro de l'enquête : 17000.
Le questionnaire est anonyme et dure environ 1/4 h.