Union des Camping Caristes de France

Apllications Smartphones pour camping-car

Trouver une aire perdue au fin fond d'un petit village de campagne, un camping reposant, un lieu à visiter, un concessionaire pour nous dépanner, voila quelques unes des possibilités offertes par ces outils de plus en plus présents à bord de nos véhicules. Des entreprises, mais aussi des associations ont développé des applications dédiées à notre mode de loisirs. L'UCCF vous propose d'en découvrir quelques unes parmi les centaines présentes dans les catalalogues de Google (Matériel android) et Apple (Iphone/Ipad) Cette liste, non exhaustive, pourra être enrichie par vos remontées d'utilisateurs.

Comment ca marche

Les smartphones et tablettes sont devenus au fil des années le premier outil pour se connecter à Internet et chercher de l'information. Les sites internet modernes disposent de "versions mobiles" adaptées à l'usage sur ces appareils. C'est le cas de notre site UCCF...Toutefois, pour bien exploiter les capacités offertes par les mobiles (notifications, affichage hors connexion,ecran tactile,envoi de sms etc...) de nombreux sites et services disposent d'applications spécifiquement écrites que l'on trouve essentiellement sur les magasins de Google et Apple. Les versions pour les windowsphone sont quasiment inexistantes Attention, les deux systèmes sont incompatibles. Il faut donc prendre la version correspondant à votre matériel et verifier les exigences demandées avant de lancer l'installation.

Aires de service

Quelques application pour trouver une aire de services ou de stationnement

Aires Camping Car Infos.

Développée par Bruno le créateur et webmaster de campingcar-infos, cette application Android (pas de version pour le monde Apple) permet de trouver une aire technique ou un lieu de stationnement. Les informations sur les aires proviennent des camping-caristes , au fur et à mesure de leur séjours et sont mises à jour en temps réel. Le tout est géré par une équipe de bénévoles, tous camping-caristes passionnés. Plus de 8 000 Aires référencées en France à ce jour, plus de 11 000 dans d'autres pays 32 00 photos et 43 000 commentaires de camping-caristes. Les coordonnées GPS peuvent être envoyées vers une application de guidage (Maps, here ...). La base de données du site peut être enrichie par des commentaires et photos directement depuis l'application. Après une période d'essai de 15 jours gratuite, il faut souscrire un abonnement pour bénéficier de toutes les fonctions de l'application, en mode connecté ou non connecté.

 

Infos complètes

Android app on play logo large

 

i-campingcar

Développée pour appareils android uniquement, cettte application gratuite du site i-campingcar répertorie les aires de services situées en France. L'application ne dispose pas d'un mode "hors ligne" et des publicités (en nombre restreint) apparaissent. Il est possible de laisser des apprécations sur les aires visitées directement depuis l'application.

Android app on play logo large

 

Aires Camping Car de Move Publishing

Cette application gratuite de Camping-Car magazine donne accès à une base de données avec un peu plus de 7300 aires en Europe. A partir d'une géolocalisation ou d'une recherche manuelle, l'application présente une liste d'aires avec des fiches descriptives (asdresse, détails des services). Pas de mode "hors connexion"

Android app on play logo large

Available on itunes

Park4night

Park4night existe pour matériel android et apple. . Elle recense des aires pour camping-car, des camping, mais aussi des lieux de pique nique, des spots pour la pratique du kite surf ou autres activités.Utilisable gratuitement, hors coût de la connexion Internet, elle dispose aussi d'un mode "hors connexion" sur abonnement. Cette application n'est pas dédiée spécifiquement aux camping-caristes mais à tous les baroudeurs. Certains des lieux indiqués peuvent ne pas convenir à notre usage.

Android app on play logo large

Available on itunes

Camping

Quelques applications dédiées aux campings

Acsi

Eurocampings

En complément des guides et du site Internet, Eurocampings fournit plusieurs applications payantes par abonnement d'un an (0.99 à 12.99€)  pour appareils Android, Apple et aussi pour Windows 10 (PC et tablettes).

Voir les applications Eurocampings

Campingcard Acsi

Pour les détenteurs de la carte ACSI, une application spécifique , avec abonnement, permet la recherche, la planification d'itinéraire via google maps, les contacts avec les campings...On y toruve aussi des appréciations des autres utilisateurs.

Android app on play logo large

 

Archies Guide Campings

Cette application payante (2.99€) , permet de trouver un camping de visualiser son environnement, de contacter les gestionnaires, de progammer son intinéraire...

Android app on play logo large

Le camping chez des particuliers

Gamping permet de mettre en relation des particuliers souhaitant accueillir chez eux des campeurs. L'application est gratuite et permet de faire son choix parmi plusieurs milliers de terrains privéss en réservation depuis l’application.

Android app on play logo large