0

Union des Camping Caristes de France

La flotte en Ré condamnée

La commune de la Flotte en Ré vient de voir , pour la deuxième fois, son arrêté anti camping car retoqué par la justice administrative. Le Comité de Liaison du Camping-Car a attaqué la commune pour obtenir l'abrogation des articles interdisant le stationnement dans les espaces boisés 24/24 et le stationnement de nuit hors des campings ou sur le parking de la base nautique. Le tribunal administratif de Poitiers lui a donné raison le 7 Février 2019. Les articles litigieux de l'arrêté sont annulés et les panneaux illégaux doivent être déposés. Par ailleurs, le CLC obtient 2 000€ pour ses frais de justice.

Après avoir envisagé de faire appel, le maire de la Flotte en Ré a décidé de rédiger un nouvel arrêté. On lui suggère de prendre contact avec le CLC pour éviter une nouvelle étape...

 

Plus de 1 000 équipages (dont 190 qui n'étaient pas adhérent en 2019) ont déjà manifesté leur confiance en notre club pour 2020.

Adhérents 2019

Si votre ré-adhésion nous parvient avant le 31 janvier 2020, vous recevrez Vadrouille du mois de mars et le Guide des Partenaires par courriers postaux. Par ailleurs, la FFACCC a négocié avec notre assureur pour qu'il n'y ait pas d'interruption dans votre Protection Juridique.

Les formulaires à nous renvoyer sont disponibles dans votre espace adhérent.

 

Vous n'étiez pas adhérent en 2019

Cliquez pour Nous rejoindre

La cotisation reste fixée à 33 €.